Moi c’est Amélie. Dévoreuse de vieilleries et upcycleuse des meubles de grand-mère. Je suis passionnée de déco, de meubles et d’objets vintage, de tissus, de papeterie et de brocantes.
J’adore flâner dans les vide greniers et tomber sur la pépite qui fera ma journée. J’aime redonner vie à de vieux meubles pour qu’ils puissent trouver leur place dans vos intérieurs contemporains ou non et ainsi mixer les époques. Mais aussi participer au développement de la seconde main, mon petit grain de sel pour répondre à une logique eco-responsable.
Après 20 ans dans la communication en tant qu’infographiste, Meliwood est né d’une évidence, celle de donner un nouveau sens à mon quotidien, ainsi qu’à mon activité professionnelle. Cette reconversion s’est alors imposée comme une quête d’identité. J’ai passé le cap en 2023 en participant à une formation dans un centre spécialisé dans le bois. C’était d’une richesse infinie.
Meliwood, ce n’est pas simplement de la rénovation de meubles, c’est une renaissance.
Grâce à ma patience et à mon savoir-faire, je raconte une histoire, la mienne, mais aussi celles passées et futures, du mobilier et luminaires auxquels je redonne vie.
Inspirée par la nature, j’ai fait de la finesse et de la poésie, mes outils favoris.


