Le domaine s’étend sur 4,5 hectares situés sur la commune de La Varenne – Orée d’Anjou (49) sur des coteaux situés en bord de la rive sud de la Loire. Le chai quand à lui est sur la commune d’Oudon (44) sur la rive droite de la Loire en face des vignes. A la croisée de l’Anjou et du vignoble Nantais, le terroir offre une multiplicité de sous-sols avec un encépagement allant du Gamay au Melon de Bourgogne en passant par le Pinot Gris. 

Le domaine est conduit en Agriculture Biologique (actuellement en conversion) avec pour ligne de conduite une réduction des intrants à la vigne et à la cave, un respect de la biodiversité et des sols,  permettant de créer des vins vivants, agréables à boire et digestes, dans un esprit nature et surtout convivial.

Après une carrière d’ingénieur du son à la télévision et au cinéma, je change radicalement d’orientation professionnelle pour une reconversion dans le travail de la vigne et du vin en 2018. Passionné depuis longtemps par le vin et le monde du végétal en général, je passe de l’autre coté du miroir. Prônant les valeurs d’agriculture paysanne, de bonnes pratiques de consommation locale et de production en agriculture biologique, je passe désormais à la pratique. J’intègre le Domaine Landron-Chartier (44) en Coteaux d’Ancenis pour apprendre le métier, tout en passant un BTS Viti-Oeno. Deux années plus tard, des vignes du Domaine Merceron (49) se libèrent et l’aventure commence ! Sans filet ! 4,5 Ha sur les coteaux de Loire, avec Gamay, Melon et Pinot Gris. Go !

Site internet

Facebook

Instagram