« Travailler le métal a d’abord été mon métier.
Il m’arrivait de réaliser des objets « pratiques » en fer forgé : lampadaires, salons de jardins… pour ma famille et mon entourage.
Un jour, j’ai eu l’envie d’utiliser ce matériau pour créer. Les idées se dessinaient, tout naturellement, autour d’outils (hache, faux, sécateur…)
J’avais envie de leur donner une seconde vie en les mettant en scène dans mon atelier pour les faire renaitre en danseuse, héron, catamaran… J’aime créer des nouveautés, imaginer des formes, raconter des histoires, m’exprimer à partir des vieux outils. Les rencontres lors d’expositions me poussent à continuer et m’inspirent : le questionnement des petits et des grands en découvrant mes sculptures, les émotions ressenties, les commentaires…
Je sculpte au gré de mes envies et de mes inspirations. Parfois, dans mon atelier, devant un outil, j’ai soudainement une idée, un « flash » de la sculpture finalisée. A contrario, j’ai parfois l’idée en tête mais sans l’outil adéquat. Je pars alors à sa recherche dans les vide-greniers…


